« Dîner avec Henri Matisse, Barnett Newman ou Marcia Hafif et converser avec les artistes contemporains, qui n’en rêverait pas ? Chaque année depuis 2003, les Amis du Centre Pompidou organisent le plus élégant des dîners, pour accueillir leurs membres et invités au cœur du Musée. » Emmanuelle Lequeux

Chaque année, plus de 950 convives, collectionneurs, artistes, galeristes, acteurs de l’art et de la culture, maison de couture et de joaillerie viennent du monde entier pour ce rendez-vous incontournable. Tous les ans, grâce à cet événement, de remarquables œuvres entrent en collection, telles que celles de Francis Alÿs, Giulia Andreani, Anna-Eva Bergman, Daniel Buren, André Cadere, Simone Fattal, Eileen Gray, Pierre Huyghe, Anish Kapoor, ORLAN, Christodoulos Panayiotou, Man Ray, Anri Sala, Raymond Saunders, Kara Walker, Chen Zhen…

2024 - Dîner et bal surréaliste des Amis du Centre Pompidou

pour célébrer le centenaire du surréalisme et en vue de l'exposition exceptionnelle Le surréalisme d'abord et toujours qui sera inaugurée au Musée en septembre 2024.

On en parle dans la presse

2023 - Les Amis du Centre Pompidou célèbrent le 120ème anniversaire de l'association

À cette occasion l'ouvrage Amis-120 ans avec le Musée national d'art moderne, qui retrace l'histoire commune du Musée et des Amis est publié.

On en parle dans la presse