CHARTE DE DEONTOLOGIE
Les Amis du Centre Pompidou contribuent depuis plus d’un siècle à l’enrichissement et au rayonnement des collections du Musée national d’art moderne.
Rejoindre les Amis du Centre Pompidou permet un accès privilégié aux acteurs du monde de l’art moderne et contemporain.
A ce titre, dès leur adhésion les membres s’engagent à respecter les règles de la charte de déontologie des Amis du Centre Pompidou et à adopter un état d'esprit aligné avec les valeurs fondatrices d'une société philanthropique.
- Chaque membre s’engage à ne diffuser aucune coordonnée et à garder la confidentialité de tous les échanges dont il pourrait avoir connaissance dans le cadre de son adhésion aux Amis du Centre Pompidou.
- Chaque membre s’engage à ne pas tirer un profit direct ou indirect de son adhésion aussi bien dans ses engagements externes à l’association que pour ses intérêts personnels ou professionnels.
- Chaque membre s’engage à prendre les mesures appropriées pour s’assurer et garantir que les sommes versées à l’association (cotisations, dons, legs) ne présentent pas un doute sur leur légalité, provenance ou leur origine. L’association se réserve le droit de les refuser.
- Chaque membre s'engage à ne pas s'exprimer au nom et pour le compte de l'association ni la mentionner sans son accord écrit concernant tout sujet d'actualité (politique, philosophique, sociétal, religieux…), que ce soit oralement ou par écrit (réseaux sociaux professionnels ou personnels, forums de discussions, plates-formes d’échanges, blogs ou tout autre moyen de communication).
Il est demandé aux Amis du Centre Pompidou souhaitant rejoindre un groupe d’acquisition, le Cercle International ou Mission Recherche et ayant une activité professionnelle dans le monde de l'art, d’en informer la Direction de l’association. Les membres des Amis du Centre Pompidou s’engagent à respecter ces règles. Dans le cas contraire la Société des Amis du Centre Pompidou se réserve le droit de mettre fin à l'adhésion.