Conditions d’accès

La carte des Amis du Centre Pompidou est strictement personnelle. Elle ne peut être prêtée ou échangée. Seuls les titulaires de cartes en cours de validité pourront disposer de l’accès libre aux espaces du Centre Pompidou (hors BPI et IRCAM). Nous vous rappelons que le Centre Pompidou se réserve le droit de vous demander un document d’identité complémentaire au niveau des contrôles d’accès.

Date de validité

La carte des Amis du Centre Pompidou est valable un an selon les modalités suivantes :

  • Abonnement souscrit entre le 1er juin et le 31 octobre compris : carte valable du 1er septembre au 31 aout de l’année en cours.
  • Abonnement souscrit entre 1er novembre au 31 mars : carte valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année suivante.

Délais de délivrance en ligne

Les cartes sont expédiées par courrier. La carte des Amis du Centre Pompidou est éditée et envoyée par voie postale au domicile de l’adhérent dans un délai maximum de 15 jours.

Avantages

La carte des Amis du Centre Pompidou confère à son détenteur un accès illimité et prioritaire à tout le Centre Pompidou (collections permanentes et expositions temporaires) et à de nombreux avantages pendant un an à compter de sa date d’édition.

Reçu fiscal et facture

Chaque adhésion à la Société des Amis du Centre Pompidou donne droit à un reçu fiscal établi pour le montant net du don consenti. Les versements des membres de la Société se composent de deux éléments distincts :

  • Le montant du laissez-passer du Centre Pompidou.
  • Un don déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66 % pour les personnes physiques selon les articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts dans la limite de 20 % du revenu.

Duplicata

la délivrance d’un duplicata de votre carte est possible (un seul par an). Son coût est de 5 €.
Dans le cas d’un vol, un duplicata vous sera délivré gratuitement sur présentation de la déclaration que vous aurez enregistrée au préalable dans un commissariat de police.
Si vous souhaitez obtenir un duplicata de votre carte des Amis du Centre Pompidou, merci de bien vouloir nous adresser :

  • Une déclaration sur l’honneur sur papier libre (en cas de perte) ou la photocopie de votre déclaration délivrée par la police (en cas de vol).
  • Un chèque de 5 € libellé à l’ordre de la Société des Amis du Centre Pompidou (en cas de perte seulement).

Défaillance postale

En cas de non réception de la carte des Amis du Centre Pompidou, l’édition du duplicata est gratuite jusqu’à un mois après la date de paiement.

Données personnelles

Les informations contenues dans la demande d’adhésion ne seront utilisées par la Société des Amis du Centre Pompidou et par l’institution que pour les seules nécessités de gestion et pourront donner lieu à exercice du droit individuel d’accès auprès de l’Association dans les conditions prévues par la délibération n° 80 du 1/4/1980 de la Commission Informatique et Liberté.