12
juillet
2018

Sabine Weiss + Acquisitions récentes du cabinet d’art graphique

Visite
Sabine Weiss + Acquisitions récentes du cabinet d'art graphique
Sabine Weiss, Dun-Sur-Auron, Fance, 1950. Don des amis du Centre Pompidou grâce au Groupe d’Acquisition pour la Photographie. © Centre Pompidou / photo : P. Migeat, Dist. RMN-GP © Sabine Weiss Silvia Bächli, rhomb (nr.1),2015. © Centre Pompidou / photo : P. Migeat, Dist. RMN-GP © Silvia Bächli

En compagnie de Karolina Lewandowska et Jonas Storsve

18h30 : Sabine Weiss

L’exposition présentée au public dans la Galerie de photographies couvre les années 1945 à 1960. Elle rassemble près de 80 photographies vintage de Sabine Weiss sur le thème de la rue. Les photographies, pour la plupart inédites, sont entrées dans les collections du Centre Pompidou grâce à une contribution du musée national d’art moderne, d’un soutien du Groupe d’Acquisition pour la Photographie des amis du Centre Pompidou et d’un don de l’artiste.

19h15 : Acquisitions récentes du cabinet d’art graphique

Découvrez la sélection d’une centaine d’œuvres sur papier acquises par le Centre Pompidou depuis 2011. Aussi riche qu’éclectique, l’exposition s’ouvre avec l’ample projet de vitrail de Henri Matisse pour la chapelle de Vence et un grand collage de l’artiste contemporain Pierre Buraglio, très clairement inspiré des projets de chasubles de Matisse pour cette même chapelle. Dessins modernes et contemporains sont traités à parts égales au cours d’un parcours chronologique et viennent souligner une incroyable diversité : Kandinsky et Klee, Picabia, Wols, de Staël, Giacometti, etc.

jeudi 12 juillet 2018