YMER&MALTA, Kenza Drancourt, Atelier Bernet, Paysage Polaire, 2019 © YMER&MALTA
Cette activité a déjà eu lieu

Rencontre avec Valérie Maltaverne – Exclusivité GAD

La Tapisserie d'Aubusson : "The Great Lady"

Valérie Maltaverne est la directrice artistique d’YMER&MALTA. Chef d’orchestre averti, elle sait tirer le meilleur de chaque designer, de chaque artisan, de chaque corps de métier. Toutes les pièces d’YMER&MALTA racontent une histoire particulière.

Le studio de design parisien YMER&MALTA obtient depuis quelques années une reconnaissance extraordinaire de la part de grandes institutions. Les deux dernières collections ont été commanditées par des musées : « AKARI UNFOLDED » pour le musée Noguchi et « THE GREAT LADY » pour La Cité internationale de la Tapisserie D’Aubusson. Sur les 100 pièces produites par YMER&MALTA au cours de la dernière décennie, 60 ont été exposées par des musées et 20 ont été acquises dans le cadre de leurs collections permanentes, comme le Musée des Arts Décoratifs de Paris, le Centre Pompidou ou le CNAP (Centre National des Arts Plastiques).

En France, la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson, dont les tapisseries font l’objet d’une fierté nationale depuis l’époque médiévale, et dont le chapitre du XXe siècle a été marqué par Jean Lurçat, a chargé YMER&MALTA de développer une toute nouvelle collection qui a été dévoilée en janvier 2020 lors d’une présentation privée au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

En savoir +

Jeudi 27 Février 2020
75017